750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Noor
7 juin 2014

Aubergines à la sauce blanche (Mderbel bedanjel)

Après la moussaka, les aubergines tiennent un rôle majeur dans ce plat où elles sont préalablement cuites au four ou frites.. Qu'en pensez-vous? Que faites-vous avec vos aubergines?

 

Ingrédients:

- 2 cuisses de poulet

- 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol

- 1 poignée de pois chiches

- 1 cuillère à café de sel

- 1 cuillère à café de poivre noir

- 2 bâtons de cannelle ou 1 cuillère à café de cannelle en poudre

- 4 ou 5 aubergines  (la star de ce repas)

- de l'huile pour la friture

- 1 oignon

 

Préparation:

Disposer les cuisses de poulet dans votre cocotte.

Ajouter l'huile, le sel, le poivre, la cannelle et l'oignon râpé.

Faire revenir le tout. Ajouter l'équivalent d'un grand verre d'eau et vos pois chiches.

Laisser cuire.

En attendant, rincez vos aubergines. les éplucher et les couper en quartiers ou en tranches. Ajouter le sel. Faites frire vos aubergines.

Disposer un papier absorbant pour enlever le surplus d'huile.

Disposer les aubergines poêlées dans la sauce. Laisser mijoter quelques min.

Eteignez alors votre cocotte et arrosez de citron et parsemez de persil hâché.

 

Easy! Bon appétit bien sûr ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut, ça va merci et j'espère que toi aussi! Bonne fête de l'Aid également! <br /> <br /> Merci pour ton commentaire, c'est gentil. Je pense t'avoir reconnu mais je ne suis pas sûre, confirme moi ;)
C
slt ma belle soeur,comment cv?bn fete de l'aid,j'ai vue tes plats,ils sont vraiment extra ordinnaire BRAVO,,,,hhhhhhhhhh tu m'as connu?
Cuisine Noor
Publicité
Archives
Publicité